Marcophilie Charitoise - Nouveautés

Nouvelle vignette au distributeur NABUCCO du bureau de poste de La Charité

 

            A partir de fin novembre 2017, la Poste a équipé tous les distributeurs LiSA 2, NABUCCO et NABANCO d’une nouvelle version du logiciel. Désormais, toutes les machines délivrent des vignettes pratiquement semblables.

             Elles présentent les caractéristiques suivantes :

    - apparition d’un code Datamatrix

    - positionnement de la mention tarifaire en haut à gauche

    - préfixe à deux caractères se rapportant à la mention tarifaire (AA : lettre prioritaire et recommandés nationaux, CC : écopli, DD : lettre verte et lettre suivie France, IP : lettre prioritaire, recommandés et lettres suivies internationaux)

    - deux étoiles devant la valeur faciale au lieu de trois

    - insertion du logo de la Poste à droite de la valeur faciale

 

            Le distributeur NABUCCO IER du bureau de poste de La Charité a été doté de cette nouvelle version du logiciel. Il s'agit de la 3e version depuis que le distributeur NABUCCO a été installé.

             A ce jour (20 janvier 2018), le distributeur LiSA 2 n'a pas été modifié.

NABUCCO IER, ancienne version (v2)                  NABUCCO IER, nouvelle version (v3)

 

 

 

 

Nouvelle vignette au micro-ordinateur de guichet du bureau de La Charité

 

        Au bureau de La Charité, le micro-ordinateur d’un des deux guichets (G51) a été doté d’une nouvelle imprimante Brother TD-4100N en septembre 2017. Le plan d’équipement des bureaux s’étale de mai 2017 à juillet 2018.

 

       La vignette à affranchir délivrée par la nouvelle imprimante est très différente des modèles précédents. Plus aucune indication n’informe sur le bureau qui a délivré la vignette, ni le nom, ni le code commune INSEE. Elle présente les caractéristiques suivantes :

    - format 10,3 x 3 cm

    - fond blanc

    - cadre noir entourant la vignette

    - mentions La Poste et France écrite verticalement à gauche

    - mention tarifaire en haut, au centre

    - code Datamatrix 2D. Lu par les machines de tri Toshiba des plates-formes courrier, il permet le redressage du pli avant oblitération et le tri en fonction des délais d'acheminement.
    - préfixe à deux caractères, se rapportant à la mention tarifaire, facilitant la reconnaissance optique du courrier (AA : lettre prioritaire et recommandés nationaux, BB : livres et brochures vers l’étranger, CC : écopli, DD : lettre verte et lettre suivie France, IP : lettre prioritaire, recommandés et lettres suivies internationaux).

     - Valeur faciale sous la forme **0,00 à 000,00 EUR, suivie du symbole de La Poste.

Micro-ordinateur de guichet délivré par le                         Nouvelle version issue de l'imprimante        bureau de La Charité (code INSEE 580590)                      Brother TD-4100N.